Les élèves sans papiers

Publié le par Eric RAOULT

Dépêches de l'Education
du Jeudi 29 juin 2006
Rentrée 2006: conditions d'inscription "doivent être revues" (Raoult, UMP)

Eric Raoult (UMP), vice-président de l'Assemblée nationale, a estimé jeudi que les conditions d'inscription d'enfants de sans-papiers pour la rentrée scolaire 2006-2007 devaient "être revues", afin que les dossiers puissent être traités "au cas par cas".

Dans le dossier des élèves en situation irrégulière, la position de Nicolas Sarkozy, "pour que chaque dossier puisse être traité au cas par cas (...) est une solution humaine", souligne le député-maire du Raincy (Seine-Saint-Denis), dans un communiqué.

"Il faut être humain, sans démagogie et irresponsabilité, mais ne créons pas de faux espoirs", prévient l'ancien ministre de la Ville, pour qui "une régularisation massive serait démagogique et irresponsable".

"Le PS et le PCF, en cautionnant le mouvement de protestation, créent de faux espoirs. Leur attitude n'est pas raisonnable", fait-il valoir.

M. Raoult se félicite en outre de la nomination mercredi de l'avocat Arno Klarsfeld comme "médiateur" sur ce dossier, en soulignant que cette décision du ministre de l'Intérieur "devrait rétablir la confiance et l'apaisement, afin d'éviter un appel d'air supplémentaire à de nouveaux flux migratoires".

Publié dans Media

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Comment le fait de retirer toute chance d'avenir à des enfants et des adolescents dans le seul but de se tenir dans la "ligne" d'une campagne présidentielle sur la soi-disant fermeté pourrait passer pour un comportement humain ?Sarkozy trouve sûrement plus facile de s'attaquer aux gens qui veulent s'intégrer légalement dans notre pays qu'à ceux qui passent les frontières ilégalement.C'est une honte de cautionner cela.
Répondre
T
Monsieur RAOULT bonsoir ,<br /> je viens à travers ce commentaire vous apporter tout mon soutien à votre prise de position sur la politique de régularisation que vient de prendre le ministre de l\\\'intérieur , car il faut savoir être humain tout en maintenant la fermeté , car il faut éviter tout appel d\\\'ai pour les clandestins et surtout pour les réseaux organisant cette immigration clandestine. et aussi pour la nomination de arno klarsfeld pour son rôle de médiateur dans le cadre de cette initiative du ministre de l\\\'intérieur , lui , avec ses qualités de grand défenseur des droits de l\\\'homme.<br /> Merci
Répondre