Ministère de l'immigration et de l'identité nationale : "Vu de Seine Saint Denis, c'est une polémique regrettable et détestable

Publié le par Eric RAOULT

La proposition de Nicolas SARKOZY de créer un Ministère de l'immigration et de l'identité nationale suscite une polémique regrettable, car ceux qui dénoncent cette initiative, font preuve d'une totale méconnaissance de ce dossier, pour une idée avancée récemment par le Haut Conseil à l'Intégration, voici déjà plus de 20 ans par Robert PANDRAUD (Ministre en 1986).

Cette polémique est détestable, car elle émane de ceux-là même qui ont échoué dans la gestion de ce dossier depuis 1981, et qui ont instrumentalisé ce sujet sensible avec leurs associations "droits de l'hommistes" qui manipulent, et récupèrent la détresse de ces populations.

Ce Ministère de l'immigration et de l'identité nationale est très attendu par les élus de terrain, notamment les maires, souvent confrontés à la complexité et la multiplicité des interlocuteurs de 4 à 6 Ministères différents pour régler les dossiers de séjour, du regroupement familial, des visas, de la naturalisation, des cartes de travail, etc...

Un Ministère unique qui puisse traiter toutes ces facettes est également nécessaire, pour faciliter l'intégration des étrangers, et pour défendre l'identité de notre pays, qui est aussi une nécessité pour la défense de nos valeurs républicaines.

Comme élus locaux et nationaux en Seine Saint Denis, nous affirmons que Nicolas SARKOZY a raison dans sa proposition de création d'un Ministère de l'immigration et de l'identité nationale, d'ailleurs, la Seine Saint Denis en a besoin au plus vite.

Dans notre département, nous lui disons merci.

                                                               Les élus de Seine Saint Denis

Premiers éus signataires :  Eric RAOULT (député maire du Raincy), Robert PANDRAUD (député), Christian DEMUYNCK (sénateur maire de Neuilly Plaisance), Martine VALLETON (maire de Villepinte, conseillère régionale), Raymond COENNE (maire de Coubron, conseiller général), Michel DUHAU (maire de Vaujours), André VEYSSIERE (maire de Dugny), Patrice CALMEJANE (maire de Villemomble, conseiller général), Michel CHAMPION (maire de Gournay sur Marne), Claude CAPILLON (conseiller général), Ludovic TORO (conseiller général), Xavier LEMOINE (maire de Montfermeil), Gérard GAUDRON (maire d'Aulnay sous Bois), Alain RAMADIER (conseiller régional), Stéphane SALINI (conseiller général), Pierre FACON (conseiller général), Claude SCHMIERER (premier maire adjoint de Rosny-sous-Bois), Laurent BENAIM (maire adjoint de Drancy), Ivan ANATCHKOV (maire adjoint de Pavillons sous Bois).

Publié dans Media

Commenter cet article

Droite Moderne 25/03/2007 21:47

Il ne s'agit pas d'une polémique mais d'une question de valeurs. La question ne porte pas sur les mots immigration, ou sur le mot identité nationale, car tous les candidats sont pour une gestion maîtrisée de l'immigration et défendent l'identité nationale. Le problème vient de l'association des deux termes et ce pour deux raison : premièrement les deux termes ne sont pas liés biunivoquement comme le laisse croire la proposition, le problème de l'identité nationale est bien plus large; deuxièmement l'association reprend les discours de la droite extrémiste, droite dont Jacques Chirac dit qu'il faut se méfier, cette association est même jugée négativemet par les soutiens de SArkozy, dont une experte du sujet Simone Veil.Dans tous cela ce qui me surprend le plus, c'est l'incapacité des équipes de Sarkozy à comprendre cette subtilité et cela m'amène à me poser la question : est que ce dérapage n'est pas volontaire pour tapiner les électeurs du front nationale. Pour en savoir plus sur une droite moderne, humaniste : http://droitemoderne.blogmilitant.com

montfermeil2007 16/03/2007 18:14

Le probleme de la XIIeme du 93 est que de depuis trente ans , ce sont toujous les memes tetes  que l'on voit et qui trouvent toujours le discours archaique de la droite comme parée de toutes les vertus . Il y a eu dénigrement de la mére patrie pendant des années par des personnes qui ,député ou maires, ont commis une politqiue de démission face à la perte d'identité nationale  . Voter pour eux de nouveau  est revenir à un systeme de l'ex bande des quatre  que nous voulons désintegrer pour une France plus droite .
Droite et gauche ont tout cassé ; sanctionnons les le 22 avril et le 10 juin

Le Picador 15/03/2007 17:31

Pour aller dans votre sens:
Avec humour, le 1er site critique sur François Bayrou, www.labayrousina.fr,invite à la réflexion sur son programme, son bilan comme Ministre del'Education et sa capacité d'action, ses promesses, son positionnement nidroite/ni gauche.Pour vous donner l'eau à la bouche:J’accuse... !Lettre à François BayrouPar Benjamin le PicadorJ’accuse...! François Bayrou de DEMAGOGIE...... lorsqu’il affirme que « Nicolas Sarkozy a franchi une frontière», enproposant la création d’un Ministère de l’Immigration et de l’IdentitéNationale. Concrètement, il s’agit pourtant de regrouper des directions quisont aujourd'hui éparpillées entre 3 ministères ( cas unique dans le mondeoccidentale) au sein d’un seul. Car est il cohérent que le ministère desaffaires étrangères gère les visas ( consulats), le ministère de la cohésionsociale gère l’accueil des demandeurs d’asile, met en oeuvre les politiquesd’intégration, gère les demandes d’acquisition de la nationalité française, ala tutelle sur l’OMI et le FASILD, et que le Ministère de l'Intérieur contrôleles frontières ?Il s’agit en somme de "maîtriser les flux migratoires » qui est une «responsabilité des hommes d’Etat" selon le même François BayrouJ’accuse...! François Bayrou de PENSEE UNIQUE...... lorsqu’il affirme „quand on a un minimum de souvenirs de l’histoire deFrance, quand on veut un pays apaisé, on ne fait pas l’amalgame entre ces deuxmots“ ( immigration, identité)C’est parce que ces mots sont devenus tabous pour trop d’hommes politiques quele Front National a été au second tour le 21 avril 2002.Monsieur Bayrou, vous n’avez pas compris les Français! J’accuse...! François Bayrou de vouloir s’arroger le monopole de laréconciliation des Français.Mais qui propose d’engager un plan d’urgence en faveur des écoles dans les ZUS?Qui propose l’augmentation des enseignants qui travailent dans ces ZUS ?Qui propose d’ouvrir des internats de réussite éducative, d’instituer un tutoratdes élèves des ZUS par des étudiants actifs, de conforter l’actionde La Halde enaugmentant ses amendes, de généraliser la procédure du CV anonyme ?Qui propose de permettre aux 5% d’élèves les meilleurs de tous lesétablissements de rejoindre une classe préparatoire aux grandes écoles,  decréer des centres de préparation aux concours de la Fonction Publique pour lesjeunes issus des ZUS ?Nicolas Sarkozy!Il ne suffit pas, Monsieur Bayrou, de se balader en Seine-Saint-Denis! D’autres analyses sur www.labayrousina.frBenjamin le Picador

SorciÚre Carabosse 11/03/2007 23:11

Je ne vous adresse pas mes compliments Monsieur le Député Maire !!!
Où allons nous ??? Vers un régime d'une autre époque ???