Le dénigrement comme seul argument

Publié le par Eric RAOULT

Depuis le début de la campagne électorale municipale sur Le Raincy, nos adversaires perdent toute mesure. 

Pour les 4 listes d'opposition, le Maire en place, voilà l'ennemi ! Leur but : il faut abattre le Maire, pour s'emparer du Raincy ! Leur programme, c'est le dénigrement comme seul argument !

Les 4 listes d'opposition, de gauche ou de dissidence, n'ont rien fait, ni rien dit de constructif durant 7 ans. Ne pouvant trouver à redire de la politique municipale durant cette période, les 7 opposants du Conseil municipal ont d'ailleurs voté plus de 3/4 des délibéraions des différents Conseils municipaux, de 2001 à 2008.

Durant 7 ans, n'ayant pas travaillé, ni suivi les dossiers, leur action s'est donc limité à des attaques personnelles contre le Maire, dans des séances houleuses, où la tête de liste socialiste éructait, plus qu'elle n'intervenait, lors de ses rares présences.

2001-2008 : deux élus socialistes, en connivence avec les 5 ex UDF n'ont limité leur action qu'à l'opposition obstruction.

Durant cette période, Le Raincy avançait, se rénovait, bougeait. Les opposants critiquaient, freinaient, bloquaient.

Des villes ont des oppositions constructives, le Conseil Municipal du Raincy n'a eu que des opposants brouillons, une opposition "bête et méchante".

Faute d'avoir argumenté ou dialogué, les 4 listes d'opposition n'ont plus aujourd'hui comme thèmes de campagne, que la polémique, l'attaque personnelle, comme seuls arguments.

La polémique, pour dénaturer les réalités de la gestion municipale, en masquant le fait que notre Ville soit enviée et admirée dans tout le département.
L'attaque personnelle, systématique, pour salir la tête de liste d'Aimer Le Raincy, avec un acharnement d'agressivité et de méchanceté qui rappelle celle de l'extrème droite.

Les méthodes rappellent celles de la guerre froide, où tous les moyens sont bons pour abattre un adversaire, en oubliant le respect minimum dû à quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées que vous.

Convaincre pour eux n'est pas nécessaire, ce qu'il faut, c'est nuire, sâlir, pour détruire.

Face à ce dénigrement, nous garderons notre calme, nous ne cèderons pas à la provocation des 4 listes d'opposition. Ils veulent sâlir la Municipalité, nous, nous voulons "Aimer Le Raincy".


Publié dans Campagne

Commenter cet article

pasdebruit 26/02/2008 09:35

Il est difficile de faire quelquechose quand les personnes ne sont pas dans la majorité municipale ou n'ont pas un brin de décision et de pouvoir.
A l'argument que votre ville soit enviée et admirée dans tout le département, cela reste à vérifier.
A mon sens, "on récolte ce que l'on sème", vos propos durant les dernières campagnes ont été méprisants vis-à-vis de vos adversaires et cela m'étonne pas du "retour du bâton" de vos concurrents actuels.
D'ailleurs, en restant calme, quel est votre programme? "Aimer le raincy"

Dracon 25/02/2008 23:31

Il est vrai que, pendant ce mandat, les opposants du Conseil Municipal, ceux-là même qui voulaient faire croire qu'ils œuvraient pour Le Raincy alors qu'ils ne prenaient soin que de leur égo, n'ont cherché, se gaussant de vos actions, glosant sur vos déclarations, qu'à vous tenir pour responsable de tous les maux de la Ville et même, pratiquement, du temps qu'il y fait.

Vous ne méritiez pourtant sans doute ni cet excès d'honneur, ni cette indignité… .

Je rajouterai une partie d'un commentaire déjà posté sur un autre support pour montrer que l'approche des ex UDF est tout aussi louvoyante, non constructive et intellectuellement malhonnête que celle des élus socialistes que vous stigmatisez avec plus de force :

Quand dans un simulacre d'interview, on demande à Jean-Michel Genestier ce qu'il a fait pendant 7 ans, la longueur et le manque de précision de la périphrase alambiquée qui tient lieu de réponse signifie simplement: rien. Rien parce que, à part bavarder sans discontinuer au fond de la classe pendant les Conseils Municipaux avec ses colistières et poser quelques questions bateaux pour exister, son vote négatif où positif, où, le plus souvent son abstention prudente ne change rien au fonctionnement de la commune et à peine une virgule dans les délibérations.

Quand on lui demande la signification de sa lettre du 25 janvier et qu'il se perd en circonvolutions ampoulées alors qu'il lui suffisait de dire que, assoupi depuis les élections de 2001 et les quelques lettres d'information qui avaient suivi, son groupe asthénique et restreint bougeait encore et qu'il avait un impérieux besoin de potion magique pour de le ranimer.

Quand ingénument JMG cherche à faire croire que le Maire aurait été le solliciter, il faut lire qu'il avait monté lui-même une stratégie pour avoir droit au chapitre au sein du Conseil en proposant au Maire sortant, qui n'a pas été dupe, de prendre dans sa future liste 10 sympathisants de Réussir Le Raincy en position éligible dont 4 Maires adjoints et en espérant même y glisser discrètement 5 "sous-marins" pour faire bon poids. Cet ralliement soudain, après sept ans d'opposition stérile, à la majorité sortante, n'a semble-t-il trouvé que l'oreille méfiante de notre Maire qui, par ailleurs, au cours du dernier Conseil Municipal, avait déjà considéré cette hypothèse comme suspecte.

Quand à la finalisation de la liste, il faut traduire par: je rame comme un damné jusqu'à la dernière minute pour convaincre 33 raincéens de bien vouloir figurer sous mon étiquette quitte, pour déposer avant la limite, à y accepter, que je les connaisse ou pas, tous ceux qui, pour n'importe quelle bonne ou mauvaise raison, voudront profiter d'un bref moment d'exposition médiatique.

Dans le même ordre d'idée et, notamment dans le blog de ce même groupe, il est navrant de constater que, fuyant le débat, les richesses de la diversité et la transparence pourtant systématiquement prônés, il convienne de traduire "attention ce blog modère les commentaires" par "attention, tout ce qui ne m'encense pas ne paraitra pas".
Notre Ministre de l'éducation a raison, au moins sur le sujet de l'acquisition au plus tôt des fondamentaux puisque, à un âge dit de raison, certains prétendants à d'éminentes fonctions confondent encore "modération" et "censure".

Être présent sur le net et proposer son blog pour faire comme tout le monde, c'est un commencement d'intelligence et de modernité. Ne se servir de cet outil que pour recopier des papiers déjà abondamment distribués, c'est déjà un peu moins astucieux. Ne rien apporter de plus qu'un panégyrique soufflé à des colistières éprises de dithyrambes ou que les idées poussiéreuses de son propre bouquin vieux de treize ans, c'est navrant. Révéler sa véritable nature en refusant la critique et l'échange et en retirant, après quatre jours, des commentaires qui n'attendaient pourtant que des éclaircissements, c'est plutôt dégradant et c'est n'avoir rien compris des nouveaux moyens de communication.

Pas forcément en accord avec toutes vos décisions mais encore plus farouchement opposé au dénigrement systématique et stérile, heureux de vivre au Raincy, merci, Monsieur Le Maire d'accueillir cette tentative de rétablissement de quelques vérités.

nono le petit robot 25/02/2008 20:09

Je ne peux que confirmer ce que vous dites sur cette attitude de l'opposition. En effet,sur d'autres blog,celui de Mr Lapidus pour ne pas le nommer, on vous accuse de censure, alors que je les ai averti d'une censure dont j'ai été victime sur le blog "raincy-nono" et pas un mot de Mr Lapidus, y aurait-il des liens étroit entre eux? de là à le penser, il n'y a qu'un pas, voici donc mon commentaire censuré:

«Je vois que,vous aussi,philemon,vous pratiquez la censure…à moins que ce ne soit un problème technique qui soit à l’origine de la non publication de ma demande d’organiser un concours…cela n’avait pourtant rien d’irrespectueux ou d’insultant.
Je réitère donc ma question, sur quelle liste êtes-vous ? Dans un souci de toujours mieux informer les "raincynonaute", pourquoi ne pas organiser un concours pour le deviner ? je pense avoir de bonnes chances de pouvoir le gagner…. »

Chris 25/02/2008 10:07

Votre discours me fait penser au double discours de Sarkozy qui prône le retour de la morale à l'école et traite de connard un mec qui ne veut pas lui serrer la main. C'est un peu pareil avec vous. Vous dites que l'opposition est indigne car elle pratique les attaques personnelles, or que faite vous en réponse exactement la même chose. Bref rien qui ne donne envie de voter pour vous. A croire qu'il aurait fallu une 6eme liste...

(PS: il parait que vous ne publiez pas les commentaires n'allant pas dans votre sens sur votre blog ? Contrairement aux opposants qui font vivre la démocratie sur leur blog ?)

pubocean 24/02/2008 22:28

Monsieur le député maire, vous êtes connu à l'assemblée pour vos bons mots adressé à l'opposition du jour et vous êtes offusqué que certaines listes d'opposition dressent un bilan de votre carrière, je m'en étonne.