Droit de réponse à une Gauche "bête et méchante"

Publié le par Eric RAOULT

Un proverbe dit "Chassez le naturel il revient au galop". Quand on est sectaire et aigri, même en devenant tête de liste aux municipales, on reste ce que l'on est vraiment : "petit, bête et méchant" !

Le dernier tract, sous forme de quiz, du candidat socialiste est à cet égard édifiant. Ne pouvant s'attaquer au bilan de notre équipe et à la gestion municipale, le candidat socialiste s'en prend donc à la personne du Maire.

Pas de propositions ou critiques locales, mais uniquement des polémiques nationales, contre le mandat parlementaire du Maire. Mais, le candidat socialiste se trompe d'élections, il voudrait rejouer les élections législatives où le PS décline pourtant de scrutin en scrutin !

Faute de compétence et d'expérience, le candidat PS masque son manque de charisme et de notoriété par de piteuses attaques personnelles, visant à me salir.

Cette Gauche "bête et méchante" a déjà trop divisé les français, on la voit à  l'oeuvre à Clichy Sous Bois, et dans toute la Seine Saint Denis. 

Ce candidat vous a proposé un quiz, en fait ce qu'il voudrait, c'est "squizzer" notre ville ! Son opposition n'est que négative et excessive. 

Un tel tract révèle la réalité d'un candidat qui, décidemment, prouve qu'il n'est pas un rassembleur. On comprend mieux l'attitude des Verts et des anciens responsables socialistes, qui ont refusé de le suivre. Même les cocos lui ont tourné le dos !

Quand on suscite de telles réactions, devant son hypocrisie, sa méchanceté et sa jalousie, il est très difficile de réunir une population, et de proposer un vrai projet pour Le Raincy. Une ville comme Le Raincy a besoin d'amour et d'intelligence, pas de rancoeur et de jalousie.

En politique, on peut être un bon colleur d'affiches, sans pour autant avoir la capacité d'être maire . Les militants n'ont pas tous l'étoffe de dirigeants. Le candidat PS vient de le montrer. Les arguments bêtes et méchants de l'ex candidate socialiste aux dernières municipales l'avaient conduite à obtenir 18% des voix. Son successeur est sur la bonne voie d'en obtenir encore moins.

Avec une gauche comme cela, sans projet, sans compétence ni expérience, on pourrait ne pas faire campagne. La liste socialiste, c'est "Salir le Maire". "Aimer le Raincy" est le titre de notre liste, c'est cela la différence !

undefined

Publié dans Campagne

Commenter cet article

ROCAS 25/02/2008 19:22

Monsieur RAOULT, SUR L'un de vos tract j'ai pu lire en gros, que l'important n'était pas d'aimer le Maire, mais d'aimer le raincy et pour cela il fallait voter pour vous et votre liste.
Monsieur Raoult, vous êtes vous enfin rendu compte que les raincéens ne vous aiment pas?

TURGOT Régine 22/02/2008 14:18

Même à distance nous sommes de tout coeur avec vous.

Rachel TURGOT 19/02/2008 12:02

Je tiens juste à dire que les tracts de LAPIDUS sont inadmissibles, et un tract par semaine dans les boîtes aux lettres y'en a marre, même ma poubelle a du mal à digérer. Oui, Monsieur RAOULT je vous soutiens à 100 % et merci, merci encore pour tout ce que vous faites pour que notre ville soit accueillante et sûre et que nous y vivions en toute sérénité.

BloggerCitoyen 17/02/2008 23:18

Je suis au regret de tempérer l'enthousiasme débordant qui règne sur ce post... Tout d'abord je pense que si vous relisez la liste des commentaires vous verrez qu'ils ne donnent aucun argument. Si votre objectif est d'attirer de nouveaux électeurs cela me parait court. Si l’objectif est de montrer que votre énergie militante s’exprime par le dénigrement ou la calomnie, c’est assez réussi. En tant que citoyen raincéen, vos commentaires me font plutôt fuir…

En effet, j'estime que l'élection d'un maire revêt plusieurs grands aspects :

1 - Le bilan d'une équipe sortante quand elle se représente
2 - Son programme pour la mandature à venir
3 - La place de la commune dans le paysage local et national

Sur le bilan de votre équipe, le tract intitulé « 2001-2008 : des engagements tenus » que j’ai reçu samedi dans ma boîte aux lettres m’inspire une certaine perplexité… En effet, j’ai eu la curiosité de retourner voir votre programme de 2001-2007 et la comparaison entre votre bilan 2001-2008 m’a surpris. Dans votre programme, vous aviez de l’ordre de 160 propositions. Dans votre bilan je n’ai vu que 19 points. Quid des 140 autres ? Parmi les points mentionnés dans votre tract, il fallait être un peu plus précis :

- la médiathèque nous est venue grâce à l’incendie de l’ancienne bibliothèque le 21 novembre 1997 et non de votre volonté de doter le Raincy d’une telle structure (ce projet était absent de votre programme de 1995). Compte tenu de ses faibles horaires d’ouverture, pour moi qui travaille à Paris, elle est inutilisable. Par ailleurs, où est la salle de travail universitaire que vous aviez promis ? L’ouverture au public de cette installation n’est pas à la hauteur de l’investissement financier consenti par les Raincéens.

- Un projet de résidence pour personnes âgées finalisé sur le site Valère Lefebvre : si j’en crois tous les comptes-rendus et ce que j’ai entendu en assistant aux conseils municipaux, ce projet était jusqu’à présent bloqué par un différend avec le propriétaire du foncier. Y a-t-il du neuf que vous gardiez sous le coude sans informer votre conseil ? Par ailleurs, en l’état rien n’est encore réalisé et il n’y a aucune place disponible en maison de retraite au Raincy aujourd’hui.

Je ne parlerai pas ici des engagements non tenus bien qu’ils soient Légion (près de 75 % de votre programme de 2001). Par contre en opposition à vos engagements de 2001, j’ai noté :
- « Reconstruire la Maison des jeunes » : non seulement vous ne l’avez pas fait mais en plus vous l’avez vendue à des promoteurs immobiliers sans proposition d’un plan de relocalisation viable à mon avis.
- «Favoriser la création d’un cybercafé avec le câble » : le déploiement du câble a été interrompu. En conclusion nous avons subi les désagréments des travaux lourds dûs à ce fameux câble sans en tirer aucun bénéfice.

Par ailleurs, il ne suffit pas de dire une chose pour qu’elle soit vraie :

Comment pouvez vous affirmer que vous avez créé 44 places en crèche alors que vous additionnez sans vergogne serviettes et torchons. Il n’y a dans cette crèche qu’un peu plus de 20 lits en accueil complet sur la semaine et un certain nombre de places d’accueil ouvertes aux assistantes maternelles de notre ville pour quelques demi-journées par semaine. Il ne s’agit en aucun cas de 44 enfants pris en charge par la nouvelle structure municipale sur toute la semaine comme le laisse penser votre tract.

Comment pouvez-vous affirmer que vous avez assuré le développement des loisirs, de la culture et du sport ? Vous aviez promis (et vous disiez tenir les financements extérieurs en 2001) de rénover le centre Thierry Le Luron : les Raincéens peuvent constater que rien n’a été fait.

Cadre supérieur, j’aspire à autre chose pour ma ville qu’à une activité publique réduite à la police municipale ou presque.

La plus belle escroquerie concerne la sécurité et la fiscalité :

- les budgets municipaux ont été équilibrés grâce aux droits de mutation, c’est à dire à l’affairisme immobilier, et grâce à la vente aux promoteurs d’une très grande partie des terrains de la ville. Quand le marché immobilier se calmera, quand tous les bijoux de famille auront été vendus, comment assurerez-vous l’équilibre budgétaire sans augmenter les impôts ?
- La sécurité améliorée que vous revendiquez, sur quoi la basez-vous ? Vous ne faites aucune communication publique des chiffres de la délinquance sur notre ville. Pourquoi ? Dans mon quartier au moins, les choses empirent et ce n’est pas la vidéosurveillance qui va régler cela car rien n’est prévu dans ma rue. Par contre le nombre de voitures brûlées y est en croissance exponentielle. Vous avez soutenu un gouvernement qui a supprimé la police de proximité. Pour une fois que la gauche avait une idée productive vous n’avait pas été capable de le voir. Or à l’UMP on vous écoutait sur la question des banlieues et de la sécurité… Quand à la vidéosurveillance, son déploiement respecte-t-il la loi que vous avez voté Mr Raoult, qui collecte les images, qui les regarde ?

Vous reprochez à vos adversaires de ne pas avoir de programme pour le Raincy. Mais quel est le votre ? Dans un de votre dernier tract, vous nous annoncez que vous allez le construire… J’attendais d’un maire sortant qu’il ait déjà anticipé pour sa ville et déjà préparé la consultation de ses concitoyens sur les projets d’envergure qu’il veut développer. Vos émissaires sur les marchés n’ont pas été capables de me donner le moindre indice sur vos intentions.

En tant que citoyen du Raincy, j’avoue en avoir assez de l’image que vous donnez de notre ville : sectaire, recroquevillée sur elle-même, incapable de mettre en place le minimum de « vivre ensemble » avec les communes voisines ce qui nous coûte conséquemment une fortune.

Dans ce cadre, les quiz de la liste d’opposition menée par S. Lapidus ont eu le mérite de vous mettre face à vos actes et à vos paroles.

Au fait, pourquoi jugez-vous salissant que l’on cite textuellement vos déclarations ou vos actions ?

Raincé1 17/02/2008 18:48

En tout cas, ce quizz "sans intérêt" qui propose du "vide" a le mérite de faire couler beaucoup d'encre. Serait-ce parce qu'il soulève des questions auxquelles M. le Maire ne souhaite pas répondre?